Venez séjourner à bord, en croisière ou à quai - entre Paris, Bruxelles, Maastricht ! Les parcours varient d'une année à l'autre, pour toujours découvrir, retrouver, (se) faire plaisir..

Cet automne 2017, nous quittons la Loire et le Centre de la France pour remonter vers la Belgique et la Hollande. Le samedi 7 octobre à midi, l'ancre de l'Anna Maria 4 se lève depuis Nevers et nous amorçons la croisière par La Charité-sur-Loire, Pouilly, Sancerre, Briare, Nemours, jusqu'à Paris. 6 journées de navigation pour commencer, au début du bel automne, au rythme des écluses puis des forêts des bords de Seine.

Du 13 octobre au 10 décembre, nous serons en escale à Paris, au bassin de la Villette, pendant quelques semaines entrecoupées de mini-croisières aux environs. Du 5 au 13 novembre par exemple nous serons en Seine, au pied du Grand Palais, pour accueillir une exposition de la galerie Les Douches, dans le cadre du salon Paris Photo.

Dimanche 5 novembre 2017 : brunch en navigation dans Paris !

L'occasion, le dimanche 5 novembre à midi, de venir bruncher à bord en naviguant sur le canal Saint-Martin puis sur la Seine, jusqu'au pont Alexandre III... Dans le salon, les couloirs, les cabines, les tirages vont commencer à côtoyer d'autres invités mystère, en toute intimité ! Puis le 10 décembre à midi, nous appareillerons pour la grande croisière d'hiver : un Paris Bruxelles en 9 journées de navigation...

Dimanche 10 décembre 2017 : embarquement pour la croisière des amis, de Paris à Bruxelles...

C'est devenu une joyeuse habitude : chacun vient avec ce qu'il a déniché de bon, à boire ou manger, à lire, écouter, regarder, partager. Un pot commun permet à ceux qui n'ont pas prévu de contribuer. On prend ses marques dans sa cabine, et c'est parti pour de belles journées de repos, de scrabble, de cuisine, de silence ou d'échanges improvisés. On peut même s'isoler sur le toit et dérouler son tapis de yoga !

L'aventure commence par le canal de Saint-Denis, les quais d'Aubervilliers et les arrières de Paris, jusqu'au Stade de France. Puis les boucles de la Seine se déroulent jusqu'à l'embranchement de l'Oise, à Conflans-Sainte-Honorine. Auvers-sur-Oise, Compiègne, et on arrive sur le canal du Nord - un parcours insolite pour qui n'a jamais transporté de blé ou de charbon sur une péniche de transport... Mais sur l'Anna Maria 4, l'aménagement est fait pour les passagers, avec de grandes fenêtres, aussi on profite de la poésie des paysages en exclusivité.