L'anna maria 4 est une péniche hôtel de 38 mètres, de gabarit Freyssinet, construite aux Pays-Bas sur la base d'une ancienne barge de transport de légumes et de bulbes de fleurs.
Elle propose 10 cabines dont 7 avec sanitaires privés, une salle de restaurant, une cuisine équipée, une terrasse couverte entre les deux et des recoins de toits, de pont, pour se lover et contempler les berges qui défilent. Elle peut ainsi accueillir 23 personnes en croisière.

L'ensemble est très agréable à vivre - on a vu de grands stressés devenir doux comme des agneaux, une fois à bord, et des agités chroniques s'apaiser comme par enchantement...

Embarquez avec nous pour quelques jours hors du temps, en marge du monde, au rythme de 7 km/heure et au son des oiseaux, des flots... Vous débrancherez quelques circuits, en rebrancherez d'autres, et... ne serez plus tout à fait les mêmes en débarquant !

La régénération passe aussi par ce que vous goûterez à bord chaque jour : le réseau des amis de la péniche compte d'excellents vignerons nature et moults épicuriens... Chacun apporte les merveilles de sa région, de son marché de village ou de sa production : légumes sans chimie, viandes fermières, fromages de passion, poissons de pêche directe, atlantique ou de Méditerrannée, pains de boulanger, confitures et miels d'artisans, et des jus de fruits, des bières, des vins, de petite (et sensible) production. Un bouillon de saveurs, de sensations, d'émotion !