L'Anna Maria 4, mode d'emploi

L'Anna Maria 4 est un bateau hôtel de 38 mètres construit aux Pays-Bas sur la base d'une ancienne barge de transport de légumes et de bulbes de fleurs.

Elle propose aujourd'hui 10 cabines dont 7 avec sanitaires privés, une salle de restaurant, une cuisine équipée, une terrasse couverte entre les deux et des recoins de toits, de pont, pour se lover et contempler les berges qui défilent. Elle peut ainsi accueillir 23 personnes en croisière. Bientôt elle va partir au chantier dans le grand nord et revenir épurée : 6 cabines grand confort, une climatisation dans chacune pour résister aux canicules du sud, une cuisine à vivre ouverte et propice aux repas faits tous ensemble... on pourra la louer à quai ou en navigation, avec skipper et avec ou sans équipage en cuisine. Entre Arles et Sèté, Bruxelles et Paris... Un nouvel souffle pour cette nouvelle décennie !

Mais même avant travaux, l'ensemble est très agréable à vivre - on a vu de grands stressés devenir doux comme des agneaux, une fois à bord, et des agités chroniques s'apaiser comme par enchantement... Embarquez avec nous pour quelques jours hors du temps, en marge du monde, au rythme de 7 km/heure et au son des oiseaux, des flots... Vous débrancherez quelques circuits, en rebrancherez d'autres, et... ne serez plus tout à fait les mêmes en débarquant !
 
La régénération passe aussi par ce que vous goûterez à bord chaque jour : le réseau des amis de la péniche compte d'excellents vignerons nature et moults épicuriens... Chacun apporte les merveilles de sa région, de son marché de village ou de sa production : légumes sans chimie, viandes fermières, fromages de passion, poissons de pêche directe, atlantique ou de Méditerrannée, pains de boulanger, confitures et miels d'artisans, et des jus de fruits, des bières, des vins, de petite (et sensible) production. Un bouillon de saveurs, de sensations, d'émotion !

Pour compléter le tableau, des praticiens en soins de bien-être viennent partager leurs talents à bord, certains jours : masseuses et masseurs, fasciathérapeutes, hypnothérapeutes, praticiens en EFT et EMDR, coachs de vie. On boit le thé à côté de la table de massage et les univers deviennent poreux, généreux...

Ajoutez à cela des artistes, des féministes, des naturalistes, des personnes de coeur et des joueurs (de Scrabble, de cartes ou de billes chinoises), des amoureux de littérature et de mots scandés à voix haute - et vous aurez un aperçu de la joyeuse troupe qui peuple la péniche, en navigation comme à quai !
 
IMG_8660 AM4 Sète 2016 AM4 Saône 2016 Escale péniche AM4 à Sancerre la péniche anna maria 4 à Lyon la péniche anna maria 4 au matin en Loire taste hotel anna maria 4 la péniche anna maria 4 à l'intérieur la péniche anna maria 4 côté bar la péniche anna maria 4 côté cuisine la péniche anna maria 4 à Sancerre la péniche anna maria 4 côté table la péniche anna maria 4 côté vins la péniche anna maria 4 côté table IMG_1704